Compte-rendu de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 27 novembre 2021 à 14h, salle des fêtes d’Écordal

Compte-rendu de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 27 novembre 2021 à 14h, salle des fêtes d’Écordal

Membres du CA :
Absents excusés : Zeimet Gilles, Huet Yvon, Roland Alain, Schick Francis Absents : Bastien Bernard, Billaudel Christine
Présents : Prevot Didier, Tisserant Dominique, Trionfini Sébastien, Prévot Joelle, Habai Patrick, Pencole Mireille, SLEZIAK Michel, Gaspart Alain, Robinet Luc
Assemblées : 67 adhérents présents, 12 procurations pour le vote

OUVERTURE de la séance :
Le président remercie les présents malgré les problèmes actuels.

Ordre du jour :
La secrétaire présente le bilan d’activités, la covid a perturbé les activités de l’AA.

Le CA s’est réuni 3 fois :

28 février 2021
Proposition de création d’un site internet fonctionnel et facile d’utilisation

pour tous.
Achats groupés, la cire, les pots et quelques questions diverses.

12 juin 2021
Présentation du site internet par Noémie stagiaire qui a contribué à sa mise

en forme, il sera rapidement opérationnel. Point sur les achats groupés, visibilité de l’AA.

15 octobre 2021
Plusieurs membres du bureau on fait part de leur souhait de laisser la place

aux jeunes, une réorganisation du bureau et des sections s’impose pour simplifier la gestion administrative de l’AA.
Il est décidé la suppression des 4 sections et proposé : 1 président départemental,1 vice-président, 1 trésorier, 1 vice-trésorier, 1 secrétaire, 1 vice- secrétaire, 4 délégués de secteur.

Proposition votée : 13 voix pour, 1 abstention.
Les statuts seront réactualisés et votés en Assemblée Générale Extraordinaire (programmée rapidement).

Appel de cotisation : étant donné la simplification administrative, il n’y aura plus que la cotisation à l’AA (10€) + la cotisation au SNA de 4,50€).
Voté à l’unanimité :14 voix.
Simplification aussi du site internet.

Bilan de l’année, foire de Sedan, achats groupés, infos diverses.

Réorganisation de l’ AA :
Rappel du fonctionnement actuel (en place depuis + de 80ans) : 1 président du département, 1 vice-président, 1 trésorier, 1 secrétaire, 4 présidents de sections, 4 secrétaires-trésoriers de section, 9 délégués (1 pour 50 adhérents) ( 3Ch, 2Se, 2Re, 2Vo) et 5 comptes en banque.
1 CA efficace, le site internet simple d’accès et facile à utiliser, 1 seul listing, 1 compte unique vont alléger le travail des responsables.
Site : labeilleardennaise.fr
Il a fallu réactualiser les statuts pour valider cette nouvelle organisation ; lecture de la nouvelle version des statuts et réponses aux questions des adhérents.

Vote pour la modification des statuts Contre: 0
Blanc: 1
Pour : 78 (66 + 12 procurations) Merci de votre confiance

Appel à candidatures :
Maintenant il faudrait quelques personnes pour compléter l’équipe ! Qui est candidat ?
Patrick Habai, Alain Lessertisseur, Didier Prevot, Dominique Tisserant, Jérome Hayetine, Sébastien Trionfini, Mireille Pencole, Michel SLEZIAK, Etienne Warin
On se réunira à la fin de l’ AGE, pour mettre en place le nouveau CA en place.

Appel de cotisation : Sébastien présente le site et la façon de faire son adhésion et sa commande de matériels par internet et répond aux questions :
Paiement par internet pour les adhésions ? Oui mais pas cette année. Ceux qui voudront pourront encore le faire par papier.

Les chèques adressés à Patrick HABAI.

Achats groupés :
Patrick HABAI explique le bon de commande, les fournisseurs, les dates….

Questions diverses :
Le nourrissement des abeilles.
Peut-on mettre les comptes-rendus sur le site ?

Pour vous remercier de votre participation, deux pains de candi pour vos abeilles vous sera remis à la sortie.

Les personnes voulant participer au nouveau CA vont se réunir et voter les postes ;
Les résultats seront disponibles sur le site internet de l’Abeille Ardennaise : labeilleardennaise.fr (Page Contacts)

La séance est levée.